Blog





Power PLate

 La technique d'entrainement d'accélération et la Power PLate® permettent de récupérer plus vite d'une blessure et de mieux lutter contre la douleur dans un certain nombre d'affections chroniques.

Grâce aux activités continues de recherche et de développement, il est aujourd'hui possible de traiter de façon efficace un large éventail d'affections grâce à des programmes sur mesure. En complément du traitement thérapeutique, plusieurs entraînements de 15 minutes par semaine suffisent en règle générale pour améliorer notablement la qualité de vie et les résultats. Pour de nombreux patients qui se sentent souvent impuissants face à leur problème, enregistrer autant de résultats en aussi peu de temps et avec peu d'efforts est vraiment encourageant. On n'est jamais trop vieux pour s'entrainer sur la Power PLate® : cette technologie offre des avantages pour tout le monde.

En vibrant agréablement, la Power PLate®  contracte naturellement vos muscles, ce qui se traduit par un grand nombre d'effets bénéfiques pour votre corps.
Un entrainement régulier sur la Power PLate® contribue à :

  • Réduction de la douleur grâce à une circulation sanguine améliorée et l'augmentation du taux de sérotonine
  • Puissance et résistance musculaires accrues
  • Meilleurs équilibre et stabilité
  • Souplesse et flexibilité améliorées, ce qui permet des mouvements plus souples et plus ciblés
  • Moins de tension au niveau des articulations et tendons
  • Densité osseuse accrue  effet positif sur la qualité osseuse et l'ostéogenèse. Idéal pour traiter ou prévenir l'ostéoporose
  • Récupération plus rapide après une blessure grâce à une circulation sanguine améliorée et à une régénérescence cellulaire accélérée
  • Plus de vitalité et d’énergie : grâce à l'effet positif sur votre équilibre hormonal, vous vous sentez plein d’énergie, plus heureux et plus détendu.

 Cette liste d'avantages est loin d'être exhaustive mais montre qu'un entraînement régulier de 15 minutes sur votre Power PLate® fait bien plus qu'améliorer votre santé et votre forme physique. Cela peut changer votre vie.

 

Historique de l'entraînement d’accélération

L'entraînement d'accélération est basé sur les recherches du scientifique russe Vladimir Nazarov dans le domaine de la stimulation biomécanique (SBM). Il a été  utilisé pou la première fois dans les années 60 pour permettre d'allonger le séjour des cosmonautes russes dans l'espace en leur évitant de perdre de la puissance musculaire ou de la densité osseuse. Les athlètes de haut niveau russes utilisent également cette technique pour se remettre plus rapidement de leurs blessures. Simultanément, ils découvrent qu'il s'agit d'une méthode rapide et efficace pour augmenter leur puissance musculaire. En 1999, l'entraîneur olympique néerlandais Guus van der Meer adapte à son tour ces techniques, d'abord pour les athlètes de haut niveau et ensuite pour les gens de tout âge, catégories de poids et niveaux de forme physique. En dépit de la relative nouveauté de la Power PLate®, de plus en plus d'études scientifiques démontrent son potentiel pour un large éventail d'applications thérapeutiques dans le secteur de la santé, mais aussi pour les athlètes de haut niveau, les personnes plus âgées ou celles qui souhaitent tout simplement améliorer leur état de santé général et leur niveau de forme physique. Grâce à une série de programmes d'entraînement mis au point par des experts, la Power PLate® a déjà permis à des milliers d'utilisateurs du monde entier de retrouver forme, santé, vitalité et beauté. et ce nombre augmente chaque jour.